Un séjour linguistique aux Etats-Unis à Providence, Rhode Island
Pour votre séjour linguistique aux Etats-Unis avec LEC, vous êtes plutôt côte est, côte ouest ou Midwest ? Avec notre organisme, les possibilités sont plurielles ! Et parce que nous nous sommes promis de vous dresser le portrait le plus complet possible de nos pays de destination, nous avons choisi de vous parler, aujourd’hui, de la ville de Providence. Ce qu’il faut retenir à son sujet, c’est maintenant.
Un port de l’Etat de Rhode Island
Providence n’est pas qu’un mot désignant le hasard ressenti comme un signe de l’action bienveillante d’un esprit divin ; c’est aussi un célèbre port des USA que vous aurez peut-être la chance de découvrir au cours d’un prochain séjour linguistique aux Etats-Unis. Ce port, on le trouve sur la Providence River, dans l’Etat de Rhode Island, qui n’est autre que le plus petit Etat du pays !
La capitale du plus petit Etat du pays de l’Oncle Sam
La Providence de Rhode Island, qu’on aurait vite fait de confondre, pendant son séjour linguistique aux Etats-Unis, avec celles de l’Alabama, du Kentucky ou de l’Utah, occupe un rôle tout particulier, puisqu’elle est la capitale de ce petit Etat bordé par le Massachusetts, le Connecticut et l’océan Atlantique.
Providence, une vibrante vie estudiantine
En 2013, Providence abritait 177 994 habitants – un nombre à situer entre la population du Havre et celle de Reims, pour trouver un équivalent de ce côté de l’océan. Lieu de naissance des écrivains américains H.P. Lovecraft et Cormac McCarthy, auteur respectifs du Cauchemar d’Innsmouth et de La Route, Providence est connue pour la richesse de sa vie estudiantine. En effet, c’est à Providence que l’université Brown a ouvert ses portes, en 1764. Comptant parmi les facultés les plus prestigieuses du pays, elle fait partie de l’Ivy League, groupe d’universités réunissant Harvard, Yale ou encore Princeton.