Séjour linguistique aux Etats-Unis : en route vers Topeka !
Parce qu’elle constitue l’une des villes les plus célèbres d’une des régions que vous aurez peut-être la chance de découvrir lors d’un séjour linguistique aux Etats-Unis avec LEC, notre organisme a choisi de vous emmener faire un petit tour du côté de Topeka… Let’s go!
Une ville en plein cœur du pays de l’Oncle Sam
Dilemme profondément cornélien que de choisir entre les attraits de la côte est américaine et les charmes de la côte ouest. Avec Topeka, coupez la poire en deux ! La ville se situe en effet en plein milieu du pays de l’Oncle Sam, dans le Kansas, Etat que vous aurez peut-être la chance d’explorer à l’occasion d’un prochain séjour linguistique aux Etats-Unis avec LEC.
Topeka, capitale du Kansas… mais pas la ville la plus peuplée !
En 2013, Topeka comptait 127 679 habitants (soit presque autant que la ville d’Amiens, de ce côté-ci de l’océan Atlantique). C’est moins qu’à Wichita, ville la plus peuplée du Kansas. Mais que l’on ne s’y trompe pas : Topeka demeure bel et bien la capitale de l’Etat !
Que voir à Topeka au cours de son séjour linguistique aux Etats-Unis ?
Centre administratif et commercial, Topeka est née au cours de la seconde moitié du 19e siècle. Elle jouit dès sa création d’une belle croissance, freinée par la guerre de Sécession. Aujourd’hui, la ville natale de la célèbre comédienne Annette Bening accueille une série de sites d’intérêt qui font la fierté des autochtones. Parmi ceux-là, on citera :
- le site de commémoration officiel de l’affaire Brown v. Board of Education, arrêt rendu en 1954 par la Cour suprême des États-Unis, et fondateur en ce qu’il a déclaré la ségrégation raciale inconstitutionnelle dans les écoles publiques
- le Topeka Zoological Park, où se côtoient ours, aigles, tigres, girafes et autres flamands roses