LEC 50 ans Certification NF Service Avis clients LEC
nos conseillers LEC 01 42 67 75 75 (appel non surtaxé)
Rechercher votre séjour
Âge *
Pays *
Période

Séjour linguistique aux USA : welcome to the Art Institute of Chicago

Le Midwest américain, que vous aurez peut-être le privilège de découvrir ou redécouvrir au cours d’un prochain séjour linguistique aux USA avec notre organisme, ce n’est pas que le Mont Rushmore, le stade des Pistons de Détroit et la vue sur les Grands Lacs : c’est aussi une quantité insolente de musées de grande qualité. Et parmi ceux-là, on trouve l’Art Institute of Chicago. Petite escapade dans ce haut lieu de la culture américaine… signée LEC.

L’un des musées les plus fréquentés de la planète

L’Institut d’art de Chicago (à appeler Art Institute of Chicago lors d’un séjour linguistique aux USA) se trouve, comme son nom l’indique, à Chicago, dans l’Illinois, sur la South Michigan Avenue. Avec près d’un million et demi de visiteurs par an, il compte parmi les 50 musées les plus visités au monde, dans un classement dominé par le Louvre, à Paris, le British Museum, à Londres, et le Metropolitan Museum of Art, à New York.

Un musée étalé sur une surface de 100 000 m2

L’Art Institute of Chicago ouvre ses portes en 1879 dans la troisième plus grande ville des Etats-Unis. Grandissant de mètre carré en mètre carré au fil des décennies, il s’étale aujourd’hui sur une superficie de 100 000 m2 et abrite quelques 300 000 œuvres.

Quelques exemples d’œuvres de l’Art Institute of Chicago

Passé maître dans l’antiquité, expert dans les arts asiatiques, africains et amérindiens, et spécialiste de l’art pictural couvrant une période allant du 13e siècle au 20e siècle, l’Art Institute of Chicago a su faire plus d’un jaloux à travers le monde, tant les œuvres exposées sous son toit jouissent d’une aura unique. Envie de quelques exemples ? Citons :

  • Un dimanche après-midi à l’Île de la Grande Jatte de Georges Seurat
  • Autoportrait de Vincent Van Gogh
  • Vierge et enfant de Sandro Botticelli
  • La Corrida d’Édouard Manet
  • Les Oiseaux de nuit d’Edward Hopper

Classé dans : USA

Charte de confidentialité

Top