Et si votre séjour linguistique aux USA vous emmenait à Augusta ?
Au quotidien, notre organisme poursuit son portrait de l’Amérique du Nord, en s’attachant aux endroits que vous pourriez avoir la chance de découvrir au cours d’un prochain séjour linguistique aux USA avec LEC. Notre destination du jour ? La ville d’Augusta !
Augusta, ville de l’extrême nord-est des Etats-Unis
Pour découvrir la ville d’Augusta au cours d’un prochain séjour linguistique aux USA, c’est dans l’Etat du Maine qu’il faudra jeter son dévolu. Augusta jouit d’ailleurs d’un statut tout particulier pour ce petit Etat de l’extrême nord-est du pays, puisqu’elle n’est autre que sa capitale. Mais attention ! On prendra garde à ne pas la confondre avec la ville la plus peuplée du Maine : Portland.
Une (toute) petite capitale états-unienne
Si l’on se fie au nombre d’habitants peuplant Augusta, on la rangera sans peine parmi les rangs des petites capitales du pays de l’Oncle Sam. En effet, en 2013, la ville ne comptait que quelques 18 793 âmes, chiffre faisant d’elle la troisième capitale d’Etat la moins peuplée du pays ! À ce jeu, les médailles d’or et d’argent reviennent respectivement à Montpelier, dans le Vermont, et Pierre, dans le Dakota du Sud.
Vers une meilleure connaissance de l’histoire d’Augusta et du Maine
Un séjour linguistique aux USA au cœur d’Augusta vous permettra peut-être d’en savoir plus sur l’histoire de la ville – voire de l’Etat dans lequel elle se trouve. Ainsi, on apprendra que la city a été fondée au cours de la première moitié du 17e siècle, quelques années seulement après qu’elle eut commencé à servir de comptoir commercial. On retiendra également qu’elle a porté bien des noms (Cushnoc, Hallowell ou encore Harrington) avant d’adopter celui d’Augusta. Pourquoi un tel choix ? Parce qu’il s’agissait d’un hommage à Pamela Augusta Dearborn, fille du représentant du district du Maine au Congrès des Etats-Unis !