Un séjour linguistique aux USA ? Cap sur Concord !
Attention ! Si, pendant votre prochain séjour linguistique aux USA, un Américain vous parle de Concord, cela ne veut pas dire qu’il fait allusion à l’avion de ligne supersonique ; il pourrait tout aussi bien vous emmener dans la ville de Concord ! Présentation, signée LEC.
Concord, capitale de l’État du Granite
Concord constitue la capitale du New Hampshire, Etat que vous aurez peut-être la chance de découvrir au cours de votre prochain séjour linguistique aux USA. « L’État du Granit », comme on le surnomme, se situe à l’extrême nord-est du pays, et borde l’océan Atlantique, ainsi que le Vermont, le Québec, ou encore le Massachusetts. En plus d’être la capitale du New Hampshire, Concord est l’une de ses villes les plus peuplées, avec Manchester et Nashua.
Un séjour linguistique aux USA sur le Merrimack
Abritant un peu plus de 42 000 habitants (soit à peu près, en France, comme la ville de Bastia), Concord a été bâtie sur le Merrimack, un fleuve coulant du centre de l’Etat jusqu’à l’océan Atlantique. C’est dans les années 1650 que les premiers colons européens s’y installèrent, transformant le site en un comptoir commercial.
Concord, célèbre entre autres pour son capitole ?
Vivant notamment d’une industrie forte dans les équipements électroniques et les communications, Concord doit son rayonnement en partie à son célèbre granit blanc. À retenir (et à replacer au cours de son séjour linguistique aux USA) : c’est à Concord que l’on trouverait le plus vieux capitole américain encore en activité !