Un séjour linguistique aux USA dans l’Etat de l’Indiana
Si LEC vous demande le point commun entre Evansville, Fort Wayne, Gary, Bloomington ou, plus évident, Indianapolis, vous répondrez… que ce sont toutes des villes de l’Indiana ! Comme ce dernier compte parmi les Etats américains que votre organisme se propose de vous faire découvrir lors d’un séjour linguistique aux USA, il est temps de s’attarder un peu sur quelques aspects de son identité.
L’Indiana en quelques chiffres et dates
Environ 6,5 millions d’habitants répartis sur 94 000 km2 : voici quelques traits pour dessiner les contours de l’Indiana, territoire autonome en 1800, devenu État de l’Union quelques seize années plus tard. Comme vous aurez peut-être l’occasion de le noter par vous-même lors de votre séjour linguistique aux USA, l’Indiana tire sa prospérité principalement de l’agriculture, qui associe notamment cultures de soja et de maïs, élevages porcins et aviculture, et de l’industrie.
Un séjour linguistique aux USA pour découvrir les Etats frontaliers de l’Indiana
Bordé par le lac Michigan et l’Etat du même nom, par l’Ohio, l’Illinois et le Kentucky– autant d’Etats que vous aurez peut-être la chance de découvrir lors d’un séjour linguistique aux USA avec LEC –, l’Indiana a pour capitale Indianapolis.
L’Indiana, The Crossroads of America
James Dean, Steve McQueen, Sydney Pollack, David Letterman ou encore Janet Jackson et son célèbre frère : ces personnalités sont toutes nées dans l’Indiana. Il ne tient qu’à vous de le découvrir et de vous aventurer dans l’Etat que les Etats-Unis ont appelé The Crossroads of America – autrement dit, le Carrefour de l’Amérique.