LEC 50 ans Certification NF Service Avis clients LEC
nos conseillers LEC 01 42 67 75 75 (appel non surtaxé)
Rechercher votre séjour
Âge *
Pays *
Période

Un séjour linguistique aux USA, au pays du far west !

Usé, utilisé, réutilisé : on en oublierait presque ce que le mot far west signifie vraiment ! À l’occasion de votre prochain séjour linguistique aux USA, LEC s’arrête sur ce mot venu de l’autre côté de l’océan Atlantique, et vous apprend ce que vous pourriez peut-être encore ignorer…

Far et west

En français, far west est un nom masculin. Il est issu de deux mots anglais : far, qui veut dire loin, et west, qui signifie ouest – voilà deux termes à retenir avant votre prochain séjour linguistique aux USA ! Dans la langue de Molière, il peut désormais être utilisé, dans le langage familier, comme un endroit où règne la loi du plus fort. Mais aux origines, quelle est sa définition précise ?

Un nom donné aux territoires à l’ouest du Mississippi

Le far west est le nom donné aux États-Unis aux territoires situés à l’ouest du Mississippi, à la fin du 19e siècle. Dans ce sens, le français y réfère plus comme l’Ouest américain. Mais qu’on ne s’y trompe pas : les Américains eux-mêmes préfèrent le terme de Wild West à l’expression Far west !

Un univers unique en son genre

La définition a évolué en même temps que la colonisation du territoire américain, colonisation allant toujours plus vers l’ouest, c’est-à-dire jusqu’à l’océan Pacifique. Ce changement politique, social et historique fut le théâtre de rencontres improbables entre des individus d’origines très diverses.

Un séjour linguistique aux USA, contrée des westerns

Rien d’étonnant à ce que le far west ait autant inspiré chanteurs, cinéastes et écrivains. Ainsi, au cours de votre prochain séjour linguistique aux USA, si vous avez choisi d’amener le sujet sur la table, n’hésitez pas à mentionner Jack London, Sergio Leone ou encore John Ford !


Classé dans : USA

Charte de confidentialité

Top