Un séjour linguistique aux USA, pays du grand Moby Dick
Une lutte épique entre un animal sauvage et un capitaine tenace, une allégorie du Bien et du Mal, un ouvrage comptant parmi les œuvres les plus cultes du paysage littéraire américain : à l’occasion de l’anniversaire de son auteur Herman Melville, né le 1er août 1819 à New York, LEC vous prépare à votre séjour linguistique aux USA en vous invitant à découvrir le célèbre roman Moby Dick.
Moby Dick, le plus célèbre des cachalots
C’est en 1851 que parait pour la première fois le livre Moby Dick, alors titré Moby-Dick or The Whale (a whale signifiant une baleine en anglais). Lui-même ancien marin, Herman Melville choisit de raconter l’histoire du baleinier commandé par le capitaine Achab, parti à la recherche d’un cachalot blanc lui ayant arraché une jambe par le passé et avide de vengeance.
Un séjour linguistique aux USA pour marcher sur les pays d’Herman Melville
Un séjour linguistique aux USA vous donnera peut-être l’envie de découvrir ou redécouvrir cette œuvre fondatrice de la littérature américaine, traitant de thèmes aussi variés que les limites du savoir, le caractère trompeur du destin ou bien encore la nature abusive de la chasse à la baleine.
Un auteur au talent jamais reconnu de son vivant
Aujourd’hui connu et reconnu comme l’auteur d’un des ouvrages les plus exceptionnels de l’Histoire du roman, Herman Melville survivra près de 40 années aux personnages d’Achab, d’Ismaël et de Starbuck. Le cuisant échec du livre, à sa sortie, le brisera. A l’âge de 33 ans, le père de Moby Dick abandonnera l’écriture et s’éteindra en 1891 dans l’indifférence générale.