LEC 50 ans Certification NF Service Avis clients LEC
nos conseillers LEC 01 42 67 75 75 (appel non surtaxé)
Rechercher votre séjour
Âge *
Pays *
Période

Un séjour linguistique aux USA pendant le Memorial Day

Aujourd’hui 27 mai, nous fêtons aux Etats-Unis ce que nos amis d’outre-Atlantique appellent le Memorial Day. C’est l’occasion pour LEC, avant votre départ en séjour linguistique aux USA, de revenir sur ce jour de congé officiel célébré chaque année aux Etats-Unis lors du dernier lundi du mois de mai.

 

L’hommage du pays aux victimes des conflits militaires

Egalement appelé Decoration Day, ce jour férié est l’occasion pour les Etats-Unis de rendre hommage aux hommes, aux femmes, aux enfants qui ont péri lors des conflits dans lesquels le pays a pris part.

 

A l’origine, l’événement est créé pour honorer les morts de la terrible guerre de Sécession, ayant déchiré le pays de 1861 à 1865. Il a, par la suite, été étendu aux victimes de la Première Guerre mondiale, puis à tous les autres conflits.

 

Un séjour linguistique pour découvrir le Decoration Day

Passé progressivement de Decoration Day à Memorial Day, ce deuxième terme n’est devenu commun qu’après la Seconde Guerre mondiale, après qu’une loi fédérale l’a officiellement reconnu en 1967. Ce n’est que 4 ans plus tard que le président Richard Nixon déclarera jour férié le dernier lundi du mois de mai.

 

Cérémonies et défilés pendant votre séjour linguistique aux USA

Un séjour linguistique aux USA sera peut-être l’occasion de vous familiariser avec cette tradition séculaire, semblable aux cérémonies d’armistices célébrées en France. En effet, chaque année voit le président des Etats-Unis se rendre au cimetière national d’Arlington, dans la banlieue de Washington DC, alors que des défilés animent tout le pays.


Classé dans : USA

Charte de confidentialité

Top