Un séjour linguistique aux USA pour la fête des pères à l’américaine !
A ceux qui en doutaient encore, LEC préfère mettre les choses au clair : la fête des pères, ce n’est pas qu’en France – bien au contraire ! Puisqu’aujourd’hui même, on la célèbre dans plusieurs pays du globe comme l’Argentine, l’Irlande, le Canada, la Colombie ou bien encore les Etats-Unis, c’est sur ce dernier pays que LEC aimerait se pencher. Car pour votre séjour linguistique aux USA, mieux vaut se tenir informé(e) !
En séjour linguistique aux USA le troisième dimanche de juin ?
Si vous avez la chance d’être en séjour linguistique aux USA le 3ème dimanche du mois de juin, alors n’oubliez pas de souhaiter une joyeuse fête des pères au membre concerné de votre famille-hôtesse ! A l’instar de la France ou de la Grande-Bretagne, les Etats-Unis profitent de ce jour de congé pour honorer les papas du pays.
Une origine séculaire
Les origines de la célébration remonteraient à l’année 1907, lorsqu’un groupe d’hommes a perdu la vie dans un accident minier à Monongah, en Virginie-Occidentale. Parmi les victimes se trouvaient de nombreux pères, d’où une envie pour la nation meurtrie de leur rendre régulièrement hommage.
Des idées cadeaux pour la fête des pères pendant votre séjour linguistique aux USA
Pendant votre séjour linguistique aux USA, ne soyez guère surpris(e) si vous constatez un échange de cadeaux et de cartes entre enfants et pères puisque, comme chez nous, c’est la tradition. Parmi les grands succès régulièrement enregistrés par les magasins, on trouvera les articles de sports, les vêtements, les gadgets électroniques ou bien encore les outils de jardinage et de bricolage. Vous voyez que des deux côtés de l’Atlantique, les valeurs restent les mêmes !