LEC 50 ans Certification NF Service Avis clients LEC
nos conseillers LEC 01 42 67 75 75 (appel non surtaxé)
Rechercher votre séjour
Âge *
Pays *
Période

Un séjour linguistique aux USA pour goûter à l’Independence Day

Aujourd’hui est un jour tout particulier pour nos amis américains. Non, rectifions : aujourd’hui, c’est le jour particulier par excellence pour nos amis américains. Pourquoi ? Parce que nous sommes le 4 juillet, et que cette date est évocatrice de bien des souvenirs, de bien des symboles au pays de l’oncle Sam. Apprenez-en donc un peu, voire beaucoup plus, à l’occasion de votre séjour linguistique aux USA, sur le Jour de l’Indépendance américain.

Réviser ses dates pendant son séjour linguistique aux USA

Ce que les anglo-saxons appellent Independence Day, vous en avez sûrement déjà entendu parler : peut-être était-ce sur les bancs de l’école, peut-être était-ce en allant voir le blockbuster éponyme au cinéma ou même en lisant un magasine sur le sujet. Mais connaissez-vous l’année à laquelle il se réfère ? La réponse est 1776 : c’est il y a aujourd’hui 237 ans que les Etats-Unis se sont officiellement émancipés du Royaume de Grande-Bretagne.

L’acte constitutif des États-Unis

Le 4 juillet 1776, le congrès, au cours de sa troisième session à Philadelphie, adoptait donc la célèbre Déclaration d’indépendance, qui peut être considérée comme l’acte constitutif des États-Unis : un texte de circonstance à bien des égards – mais promis à un succès durable par l’affirmation d’un certain nombre d’idées neuves.

Barbecues et matchs de baseball pour passer un bon séjour linguistique aux USA

Mieux vaut le savoir pour réussir son séjour linguistique aux USA : le Fourth of July américain est l’occasion de fêtes célébrant l’histoire du pays, son gouvernement et ses traditions. On y croisera aisément feux d’artifice, parades, barbecues, pique-niques et matchs de baseball.


Classé dans : USA

Charte de confidentialité

Top