Un séjour linguistique aux USA pour manger du kale
A l’occasion de votre séjour linguistique aux USA, LEC revient sur le kale, ce légume made in America à la croisée des chemins de l’épinard et du chou frisé, et dont la popularité en France ne saurait tarder…
Le kale, légume chouchou des Américains
Si le kale plait autant au pays de l’oncle Sam, comme vous aurez peut-être la chance de le constater durant votre séjour linguistique aux USA, c’est d’abord pour son goût, qui fait l’unanimité. Ensuite, c’est pour ses caractéristiques que le kale séduit de la sorte ; en effet, le légume est particulièrement riche en vitamines, en minérales et en fibres.
Un séjour linguistique aux USA : l’occasion de goûter aux cent vertus du kale
La liste de ses vertus a de quoi convaincre les plus hostiles ennemis des légumes verts : bas en calories et anti-inflammatoire, il permet de lutter contre l’arthrite et s’avère plus riche en fer que le bœuf !
Une arrivée en Amérique dès le 17ème siècle
Côté origines, le kale est une variété née de chou sauvage et de proches cousins comprenant le brocoli, les choux de Bruxelles, le chou-fleur, le chou, le chou cavalier, la moutarde et le brocoli-rave. Arrivé sur le continent américain au début du 17ème siècle, il fait à présent partie des coutumes culinaires chéries de nos amis d’outre-Atlantique. Si vous en entendez tout particulièrement parler ces jours-ci, c’est normal : le kale préparerait sa grande percée sur le marché français…