Séjour linguistique aux USA : que savez-vous du Washington Post ?
Lors de votre séjour linguistique aux USA avec LEC, il est possible que vous passiez par Washington, emblématique capitale du pays de l’Oncle Sam. Si l’on associe aisément à la ville la Maison-Blanche, le Capitole, le siège du Congrès et celui de la Cour suprême, ou bien encore la Réserve fédérale des Etats-Unis, difficile d’éluder le célèbre Washington Post. A l’occasion de votre traversée de l’océan Atlantique, votre organisme revient sur l’un des journaux américains les plus connus.
Un journal vieux de plus de 130 ans
The Washington Post voit le jour en 1877, sous l’impulsion de Stilson Hutchins, journaliste qui ne cache pas ses penchants pour le Parti démocrate américain. Aujourd’hui, le journal est diffusé à plus de 830 000 exemplaires et est dirigé par Donald Edward Graham, président du Conseil d’Administration de la Washington Post Company issu d’Harvard et, accessoirement, membre du conseil d’administration de Facebook.
Découvrir les secrets du Washington Post lors de son séjour linguistique aux USA
Journal de tradition libérale, The Washington Post brillera à plusieurs reprises grâce à quelques coups d’éclat. Citons, parmi ceux-là, la publication des rapports secrets du Pentagone sur la guerre du Viêt Nam, ou encore le rôle déterminant qu’il jouera, grâce à son enquête menée par Bob Woodward et Carl Bernstein, dans l’affaire du Watergate, qui précipitera la chute de Richard Nixon. Autant de points-clés de l’Histoire américaine que vous aurez peut-être la chance d’évoquer lors d’un séjour linguistique aux USA !