LEC 50 ans Certification NF Service Avis clients LEC
nos conseillers LEC 01 42 67 75 75 (appel non surtaxé)
Rechercher votre séjour
Âge *
Pays *
Période

Un séjour linguistique aux USA rythmé par les mélodies de Georges Gershwin

Aujourd’hui, cela fait exactement 76 années que Georges Gershwin nous a quittés. A l’occasion de votre séjour linguistique aux USA, LEC aimerait revenir sur l’œuvre, somme toute assez méconnue en France, de ce génie américain du 20ème siècle.

 

Ecouter quelques songs de Georges Gershwin pendant son séjour linguistique aux USA

Georges Gershwin est tour à tour compositeur, pianiste et chef d’orchestre, né à Brooklyn en 1898 au sein d’une famille juive originaire de Saint-Pétersbourg. S’il a tant impressionné par ses talents de pianiste tout au long de sa carrière, c’est parce que Georges Gershwin est avant tout un autodidacte. Maniant l’instrument avec une maestria à proprement parler incroyable, il doit sa première gloire à un exceptionnel don de mélodiste qui l’amène à composer quelque 500 songs (notamment en collaboration avec son frère Ira Gershwin) qui tiennent à la fois de la mélodie européenne, de l’air d’opérette, de la rengaine anglo-saxonne et du jazz.

 

Une œuvre utilisée par les plus grands cinéastes

Un séjour linguistique aux USA sera l’occasion rêvée pour vous renseigner sur ce compositeur aux multiples talents, qui rencontre le succès avec la Rhapsody in Blue en 1924, œuvre époustouflante à la popularité encore très palpable. Suivront le poème symphonique Un Américain à Paris en 1928 ou l’opéra Porgy and Bess en 1935. Georges Gershwin est demeuré si actuel et reste si profondément symbolique de l’Amérique de l’entre-deux-guerres que Woody Allen (pour ne citer que lui) fit appel à sa musique pour évoquer un certain rêve américain dans le chef-d’œuvre Manhattan en 1978.


Classé dans : USA

Charte de confidentialité

Top