LEC 50 ans Certification NF Service Avis clients LEC
nos conseillers LEC 01 42 67 75 75 (appel non surtaxé)
Rechercher votre séjour
Âge *
Pays *
Période

Séjour linguistique aux USA : ce qu’il faut savoir sur la Statue de la Liberté

Difficile de trouver symbole du pays de l’Oncle Sam plus parlant que la Statue de la Liberté. Mais que savez-vous vraiment de cette mythique construction ? À l’occasion de votre prochain séjour linguistique à New York, où il est probable que vous puissiez l’admirer de vos propres yeux, LEC vous en dit plus sur elle.

Statue de la Liberté ou Liberté éclairant le monde ?

Attachons-nous d’abord à la dénomination de la statue. Si elle est connue, de ce côté-ci de l’océan Atlantique, sous l’appellation de Statue de la Liberté, son véritable nom est la Liberté éclairant le monde. Ainsi, lors d’un prochain séjour linguistique à New York, vous prendrez soin de l’appeler Liberty Enlightening The World… ou Statue of Liberty.

Quid des dimensions de la Statue de la Liberté ?

S’il vous fallait retenir un chiffre sur le sujet, ce serait celui-ci : 93. C’est le nombre de mètres qui sépare le sommet de la construction du sol – socle compris. Sans ce dernier, la Liberté éclairant le monde mesure un peu plus de 46 mètres de hauteur.

Aux sources de la Statue de la Liberté : deux Français

Située sur l’île de Liberty Island, au sud de Manhattan, à l’embouchure de l’Hudson et à proximité d’Ellis Island, la statue doit sa forme à deux hommes – français, qui plus est. L’un est architecte et répond au nom d’Auguste Bartholdi ; on lui doit notamment le Lion de Belfort, en Franche-Comté. Le second jouit d’un patronyme au prestige international : il s’agit de l’ingénieur et industriel Gustave Eiffel.

Un monument érigé en 1886

Ce sont donc deux Français qui sont à l’origine de la Statue de la Liberté, monument incontournable que vous aurez peut-être la chance de visiter lors d’un prochain séjour linguistique à New York. La construction est offerte par la France aux États-Unis et érigée en 1886. Faite de cuivre martelé sur charpente de fer, elle a été restaurée exactement un siècle après sa création.


Classé dans : USA

Charte de confidentialité

Top