Un séjour linguistique aux USA… très en Vogue
Il est un magazine tellement connu qu’il a même donné un film (à succès !) : Le Diable s’habille en Prada, où Meryl Streep interprète une patronne librement inspirée de l’actuelle dirigeante du journal. Aujourd’hui, à l’occasion de votre séjour linguistique aux USA, LEC revient sur Vogue.
De New York au monde entier
122 ans : c’est l’âge impressionnant de ce magazine centenaire, né aux Etats-Unis en 1892, sous l’impulsion de Josephine Redding. Celle-ci, avec Arthur Baldwin Turnure, met au point une petite publication hebdomadaire, consacrée à la société mondaine de New York, ville que vous pourrez découvrir lors d’un séjour linguistique aux USA Collège International à New York.
Une succession de rédactrices en chef
Dès le début du 20e siècle, Vogue fait la part belle à la haute-couture et à la mode vestimentaire, pour le plus grand plaisir d’un lectorat exigeant. Le magazine passera par différentes périodes, toutes symbolisées par la rédactrice en chef d’alors. Après Josephine Redding, c’est au tour de Marie Harrison de prendre les rênes de Vogue, puis à Edna Woolman Chase – celle-ci dirigera le magazine 37 années durant !
Un séjour linguistique aux USA pour feuilleter Vogue en version originale
Un séjour linguistique aux USA sera peut-être l’occasion, pour vous, de feuilleter la plus récente édition de Vogue en version originale, et d’en apprendre plus sur son histoire, intrinsèquement liée à celle de la presse américaine. Il n’est pas impossible, au détour d’une conversation, que soit mentionné le nom d’Anna Wintour, rédactrice en chef actuelle et considérée comme l’une des femmes les plus influentes de la mode.