Séjour linguistique aux USA : welcome to Mammoth Cave National Park !
Le point commun entre les Badlands, les Everglades, le Grand Canyon et Mammoth Cave ? Ils figurent tous parmi les parcs nationaux les plus célèbres des Etats-Unis ! Aujourd’hui, c’est sur le quatrième cité ici que LEC a choisi de s’arrêter. À l’occasion de votre séjour linguistique aux USA, suivez-nous dans ce qui est de loin le plus grand système souterrain au monde…
Les caractéristiques de Mammoth Cave
Le Parc national de Mammoth Cave est l’un des 59 qu’abrite le pays de l’Oncle Sam. On trouve celui-ci dans le Kentucky, Etat que vous aurez peut-être tout loisir de découvrir au cours d’un prochain séjour linguistique aux USA. Mammoth Cave (ou Mammoth Cave National Park, comme vous aurez peut-être l’occasion de l’entendre pendant votre séjour linguistique aux USA) a été découvert en 1809. Au gré des décennies, ses explorateurs successifs y ont débusqué pas mois de 345 kilomètres de galeries, dont 160 accessibles et explorées !
Que faut-il voir à Mammoth Cave pendant un séjour linguistique aux USA ?
Si vous avez la chance incroyable de découvrir Mammoth Cave au cours d’un voyage aux Etats-Unis, LEC vous recommande chaudement ces quelques sites qui ont fait la fierté du Kentucky :
- la rivière Echo, l’une des attractions les plus célèbres du parc national
- le Frozen Niagara et ses roches de travertin
- la Snowball Room, une cafétéria souterraine
- l’Audubon Avenue, une longue caverne dont les murs évoquent une gigantesque pile d’assiettes !