Sur les traces de Jack London pendant votre voyage linguistique aux USA
Croc-Blanc, L’Appel de la forêt : derrière ces titres légendaires se cache un homme, Jack London, dont c’est aujourd’hui l’anniversaire de la disparition. A cette occasion, et pour vous préparer toujours mieux à votre voyage linguistique aux USA, LEC vous parle de cet écrivain américain dont l’œuvre a marqué des générations de lecteurs dans le monde.
Jack London, de la Californie au Japon
C’est à San Francisco que Jack London voit le jour en 1876. Fils naturel d’un astrologue irlandais et d’une spirite yankee, il apprend à survivre dans la Californie de la ruée vers l’or. Archétype du jeune homme dégourdi et de l’insatiable globe-trotteur, il sera tour à tour vendeur de journaux, ramasseur de quilles dans un bowling, chasseur de chats pour leurs peaux, écumeur des parcs à huîtres ou encore chasseur de phoques au Japon !
Découvrir l’auteur de Construire un feu lors de son voyage linguistique aux USA
Infatigable révolutionnaire doué d’une plume unique, il écrit Le Loup des mers, Le Talon de fer ou encore Smoke Bellew. S’il se vante d’être l’écrivain le mieux payé au monde, il n’en oublie pas pour autant ses engagements politiques et sa guerre contre le capitalisme.
La fin tragique de Jack London
Lors de votre voyage linguistique aux USA, vous aurez peut-être l’occasion d’en apprendre plus sur cet écrivain aux cent paradoxes : milliardaire et endetté, surmené et alcoolique, Jack London se donnera la mort à l’âge de 40 ans, après avoir écrit plus de 50 nouvelles et romans.