LEC 50 ans Certification NF Service Avis clients LEC
nos conseillers LEC 01 42 67 75 75 (appel non surtaxé)
Rechercher votre séjour
Âge *
Pays *
Période

La vérité sur la zone 51 enfin dévoilée ?

Pendant votre séjour linguistique aux USA, peut-être vous êtes vous amusé à vous faire peur – ou à vous faire rêver ? – en parlant extraterrestres, ovnis et vaisseaux spatiaux venus d’ailleurs… Aujourd’hui, pour prolonger un peu le voyage, LEC revient sur les récentes révélations de la CIA concernant la mystérieuse zone 51, théâtre de la légende de Roswell

Un séjour linguistique aux USA au pays de Roswell ?

Les adeptes de la théorie de la conspiration se sont vus bien déçus par les récentes confessions de la Central Intelligence Agency : la célèbre zone 51 n’aurait servi qu’aux tests des avions-espions U-2, utilisés lors de la Guerre froide entre 1954 et 1974, et non à l’étude d’êtres vivants venus d’ailleurs. C’est du moins ce qu’explique un rapport officiel rédigé par deux historiens de la CIA et récemment déclassifié.

Un mystère demi-séculaire au cœur du Nouveau-Mexique

Ainsi, pas une seule mention, dans aucune page de ce long rapport, de l’extra-terrestre de Roswell, dont l’appareil se serait crashé dans l’Etat du Nouveau-Mexique deux ans après la fin de la Seconde Guerre mondiale. Selon la légende, il aurait été dissimulé par les autorités américaines pour être étudié, bien dissimulé de l’opinion publique…

Un séjour linguistique aux USA : tentant pour qui s’intéresse à l’espace

Que les adeptes d’ufologie partis en séjour linguistique aux USA pour être au plus près du mythe se fassent une raison : les auteurs du rapport précisent que dès le début des vols d’essai et d’entraînement des U-2 en juillet 1955, la haute altitude des avions « a rapidement mené à un effet secondaire inattendu : l’augmentation phénoménale des signalements d’objets volants non identifiés » !


Classé dans : USA

Charte de confidentialité

Top