Le Vermont pendant votre voyage linguistique aux USA : vous êtes partant(e) ?
Aujourd’hui, LEC met le cap sur le Vermont, l’un des merveilleux Etats américains dans lequel vous aurez peut-être la chance de séjourner lors de votre voyage linguistique aux USA.
En Nouvelle-Angleterre pendant son voyage linguistique aux USA
Abritant une population d’un peu plus de 625 000 habitants sur une superficie d’environ 25 000 km2, le Vermont compte parmi les « petits » Etats du pays de l’Oncle Sam. Situé en Nouvelle-Angleterre, il est limité à l’ouest par la dépression du lac Champlain-Hudson et, à l’est, par la vallée du Connecticut. Le Vermont est formé de petites montagnes, que les autochtones ont baptisé Green Mountains.
Une région unique de la côte est
Au rang des principales ressources de cet Etat voisin du Maine et du New Hampshire, autres régions que vous aurez peut-être l’occasion de traverser durant votre voyage linguistique aux USA, figurent l’exploitation forestière, la production fruitière, l’élevage et le tourisme.
Un voyage linguistique aux USA sous influence française, anglaise et américaine
C’est en 1609 que le Français Samuel de Champlain se lance dans l’exploration de la région. Plus d’un siècle après, en 1724, le pays sera colonisé par les Anglais, avant de proclamer son indépendance 53 ans plus tard. Le Vermont rejoindra l’Union en 1791.
Un passage par Burlington, Montpelier et Rutland
Dans le Vermont pendant son voyage linguistique aux USA, on prendra plaisir à traverser les principaux centres urbains de l’Etat, de Burlington à Montpelier en passant par Rutland. S’offriront aux yeux des plus curieux des paysages à couper le souffle, ainsi que quelques lieux insolites, à commencer par la maison Hildene, manoir de style géorgien que le fils d’Abraham Lincoln fit construire à Manchester.