LEC 50 ans Certification NF Service Avis clients LEC
nos conseillers LEC 01 42 67 75 75 (appel non surtaxé)
Rechercher votre séjour
Âge *
Pays *
Période

La Virginie-Occidentale pour son séjour linguistique aux USA

Opter pour un séjour linguistique aux USA avec LEC, c’est s’offrir la possibilité d’explorer toute la région nord-est du pays de l’Oncle Sam. Des Etats au prestige international vous y attendent, à l’instar de l’Etat de New York, de l’Ohio, du Connecticut, de la Pennsylvanie… ou encore de la Virginie-Occidentale. C’est sur ce dernier qu’aujourd’hui, notre organisme vous propose de vous pencher. Gros plan.

La Virginie-Occidentale, tout à côté de… la Virginie

L’Etat que l’on appellera West Virginia lors de son séjour linguistique aux USA se situe non loin de l’océan Atlantique. Il est bordé par :

  • la Pennsylvanie
  • le Maryland
  • le Kentucky
  • l’Ohio
  • la Virginie

En avril 1861, cette dernière se sépara de ses comtés occidentaux, hostiles à l’esclavage : c’est cette sécession qui donna naissance aux deux Virginie américaines que l’on connait aujourd’hui.

Un Etat comptant parmi les moins peuplés des USA

La Virginie-Occidentale s’étale sur une superficie de 62 759 km2 : c’est, à titre de comparaison, à mi-chemin entre la superficie de la région Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine et celle de la région Auvergne-Rhône-Alpes. En 2014, l’Etat abritait 1,85 million d’âmes, se classant ainsi au rang de 37e Etat le plus peuplé du pays, devant le Nebraska mais derrière le Nouveau-Mexique.

Charleston, capitale de la Virginie-Occidentale

Dans cet Etat dont les forêts couvrent les trois quarts de la surface, quelques villes jouissent d’une notoriété nationale, voire internationale. C’est le cas, par exemple, de Charleston, la capitale. Harpers Ferry est également souvent citée au rang des sites à ne pas manquer dans l’Etat. Village historique du comté de Jefferson, il continue à attirer les touristes et les passionnés d’Histoire pour le rôle-clé qu’il a joué au cours de la Guerre de Sécession : le célèbre abolitionniste John Brown y a mené un raid passé à la postérité sur l’arsenal fédéral qu’abritait alors le village.


Classé dans : USA

Charte de confidentialité

Top