Voyage linguistique aux Etats-Unis : zoom sur les Grands Lacs d’Amérique du Nord
Au cours d’un voyage linguistique aux Etats-Unis avec LEC, vous aurez peut-être l’occasion de parler de la célèbre région des Grands Lacs d’Amérique du Nord. Pour ne pas faire pâle figure, mieux vaut donc connaître un peu son sujet pour tenir la conversation ! Ce qu’il faut retenir du thème, c’est maintenant, et c’est signé de votre organisme de séjours linguistiques.
Les pays et Etats américains autour de la région des Grands Lacs
La région des Grands Lacs d’Amérique du Nord s’étale sur non pas un seul, mais bien deux pays : ainsi, vous aurez peut-être la chance de la tutoyer au cours d’un voyage linguistique aux Etats-Unis, mais également à l’occasion d’un séjour linguistique au Canada ! Outre l’Ontario canadien, ce ne sont pas moins de 8 Etats américains qui bordent la région :
- le Wisconsin
- l’Illinois
- le Michigan
- l’Indiana
- le Minnesota
- l’Ohio
- l’État de New York
- la Pennsylvanie
Des villes… et des lacs
Parmi les noms qu’il faudra impérativement retenir pour comprendre la région des Grands Lacs d’Amérique du Nord figurent les principales métropoles qui la bordent – Chicago, Détroit, Cleveland et Toronto –, mais aussi et surtout les noms de ces Grands Lacs. Ceux-ci sont au nombre de cinq. Il s’agit :
- du Lac Supérieur
- du Lac Michigan
- du Lac Huron
- du Lac Érié
- du Lac Ontario
Des lacs liés au fleuve Saint-Laurent
Ces cinq immenses étendues d’eau se jettent tous dans le fleuve Saint-Laurent, qui traverse notamment les villes canadiennes de Montréal et de Québec. En termes de superficie, c’est le Lac Supérieur qui décroche la palme, avec quelques 83 000 km2 ; en bas du classement, on trouve le Lac Ontario et ses 18 760 km2. Prise dans son ensemble, la région des Grands Lac constitue le groupe de lacs d’eau douce le plus étendu au monde.