Un voyage linguistique aux Etats-Unis, près du parc national des Everglades
Que savez-vous au sujet du parc national des Everglades ? À l’occasion de votre prochain voyage linguistique aux Etats-Unis, LEC vous fait réviser !
Une vaste étendue de nature non loin de Miami
Les Everglades sont un parc national américain situé en Floride, Etat que vous aurez peut-être le privilège de découvrir – ou redécouvrir – à l’occasion d’un prochain voyage linguistique aux Etats-Unis avec LEC. Il couvre la pointe sud de l’Etat, et se situe à l’ouest de Miami. Chaque année, il est visité par près d’un million de curieuses et curieux.
Un parc aussi grand que l’Orne ou l’Hérault
Très vaste, le parc national des Everglades s’étale sur approximativement 6 100 km2 : c’est quasiment autant, par ordre de comparaison, que le département de l’Orne ou celui de l’Hérault, de ce côté-ci de l’océan Atlantique.
Une faune et une flore exceptionnelles
Celui que l’on prendra soin d’appeler Everglades National Park au cours de son voyage linguistique aux Etats-Unis, a été créé peu après la fin de la Seconde Guerre mondiale. Il s’étend sur une région marécageuse, à la végétation subtropicale. Sa célébrité aussi bien sur le continent américain qu’à l’extérieur de celui-ci, il la doit au caractère exceptionnel de sa faune et de sa flore. Oiseaux, reptiles, mammifères, amphibiens et reptiles : il y en a pour tous les goûts !
Quand l’UNESCO honore les Everglades
En 1976, soit 29 années après sa création, le parc a été classé par l’UNESCO au rang de réserve de biosphère ; 3 ans plus tard, le même organisme l’accueillait au sein de son patrimoine mondial de l’humanité. Mais l’on aurait bien tort de faire démarrer l’histoire du parc à cette date récente : en effet, les spécialistes estiment que les premiers peuplements humains au sud de la Floride sont vieux de 10 000 à 20 000 ans…