Voyage linguistique tennis : Serena Williams, championne dans l’âme
Opter pour un voyage linguistique tennis avec LEC, c’est prendre le parti de progresser dans la langue de Shakespeare, tout en travaillant son coup droit et autres revers. Mais parce qu’avec notre organisme, la culture générale n’est jamais très loin, nous vous parlons aujourd’hui d’une grande championne de tennis anglophone : Serena Williams. Et cela ne pouvait pas mieux tomber, puisque la tenniswoman fête aujourd’hui, 26 septembre, son 34ème anniversaire !
Une histoire qui commence dans l’Etat américain du Michigan
Le début de notre histoire nous emmène à Saginaw, ville de l’Etat américain du Michigan. En ce 26 septembre 1981, une petite fille voit le jour. Son prénom ? Serena. Elle succède, un an plus tard, à sa sœur ainée, prénommée, elle, Venus… et vouée à un destin aussi spectaculaire que sa cadette.
Un palmarès à couper le souffle
Comme Venus – dont vous entendrez sûrement parler autant que de sa sœur lors d’un voyage linguistique tennis –, Serena commence très tôt son parcours sur les courts. De nombreuses heures d’entraînement et maints tournois plus tard, le palmarès est là, à peine croyable – et pas encore achevé.
Un parcours étonnant en Grand Chelem
La droitière Serena Williams a remporté, à ce jour, près de 70 tournois en simple, dont 21 en Grand Chelem. Ainsi, elle repart victorieuse :
- 6 fois de l’Open d’Australie
- 3 fois de Roland-Garros
- 6 fois de Wimbledon
- 6 fois de l’US Open
La tenniswoman de tous les records
En 2012, elle empoche l’or aux Jeux olympiques de Londres : en simple, mais également en double avec sa sœur. Serena Williams devient alors la seule joueuse de l’Histoire à avoir remporté tous les titres du Grand Chelem en simple et en double et le titre olympique en simple et en double. Un statut que lui envient bien des joueuses… à commencer par Venus elle-même !