Voyage linguistique tennis : l’US Open de tennis, c’est parti !
Pour certains, ce lundi 31 aout marque la fin des vacances d’été. Mais pour les tennismen et tenniswomen les plus valeureux du circuit actuel, c’est encore plus vrai ! En effet, c’est aujourd’hui qu’est donné le coup d’envoi de l’édition 2015 d’un des tournois les plus mythiques du sport : l’US Open de tennis. Précisions immédiates, à l’occasion de votre prochain voyage linguistique tennis avec LEC.
Une spectaculaire longévité
Aujourd’hui, l’US Open entame sa 134e édition – peu de tournois, tous sports confondus, peuvent se vanter d’une telle longévité ! En effet, c’est en 1881 que l’US Open de tennis a vu le jour. À l’époque, il porte encore le nom d’U.S. National Championships et voit s’imposer, chez les hommes, Richard Sears. Les femmes ne sont pas encore conviées à participer à la compétition.
En direct de Flushing Meadows
L’US Open est souvent surnommé, par métonymie, par le parc qui l’abrite : Flushing Meadows. Ce dernier se situe dans le quartier de Flushing, dans l’arrondissement de Queens, que vous aurez peut-être l’occasion de visiter au cours d’un prochain séjour linguistique à New York.
L’un des quatre tournois du Grand Chelem
L’US Open, comme on vous le rappellera sans doute au cours de votre voyage linguistique tennis, est l’un des quatre tournois dits du Grand Chelem. À ses côtés, on trouve :
- l’Open d’Australie
- les Internationaux de France de tennis, couramment appelés Roland-Garros
- Wimbledon
Les plus grand(e)s champion(ne)s de l’US Open de tennis
L’US Open de tennis – à ne pas confondre avec l’US Open de golf –, propose chaque année une compétition opposant hommes et femmes en simple comme en double (du même sexe comme mixtes). Parmi les plus grands champions de la compétition, citons :
- Molla Bjurstedt, joueuse la plus titrée de la compétition, devant Chris Evert et Serena Williams
- Richard Sears et Roger Federer, vainqueurs respectivement de 7 et 5 titres consécutifs