LEC 50 ans Certification NF Service Avis clients LEC
nos conseillers LEC 01 42 67 75 75 (appel non surtaxé)
Rechercher votre séjour
Âge *
Pays *
Période

Voyage linguistique aux USA : happy birthday à Roy Lichtenstein

Aujourd’hui 27 octobre, on célèbre l’anniversaire de la naissance de l’artiste Roy Lichtenstein. En Allemagne ? En Autriche peut-être ou, mieux encore, au Liechtenstein ? Absolument pas ! Car c’est bien des Etats-Unis que nous vient cette figure tutélaire du pop art. À l’occasion de votre voyage linguistique aux USA, LEC revient sur sa vie et son œuvre.

Vers New York pour votre voyage linguistique aux USA ?

Roy Lichtenstein voit le jour en 1923 à New York, ville que vous aurez peut-être la chance de découvrir lors de votre prochain voyage linguistique aux USA. C’est d’ailleurs dans cette même Grosse Pomme que le peintre disparaîtra, 73 ans plus tard, le 29 septembre 1997, après une existence bien remplie.

Roy Lichtenstein : pour l’amour du pop art

Solide et mythique représentant du pop art, à l’instar d’un Andy Warhol (dont LEC vous parlait au cours d’un précédent Le saviez-vous), Roy Lichtenstein a transposé dans ses toiles des images-clés de bandes dessinées, dès le début des années 1960. Il a également inclus à son œuvre des images culturelles et des références artistiques appartenant à un passé somme toute très récent : il n’est pas rare de croiser dans ses tableaux, des notes de Picasso, Mondrian, ou des motifs Arts déco.

L’œuvre de Roy Lichtenstein restée aux Etats-Unis

Quelques œuvres de Roy Lichtenstein à découvrir pendant un voyage linguistique aux USA ? Citons :

  • Look Mickey (National Gallery of Art, Washington)
  • Drowning Girl (Museum of Modern Art, New York)
  • The Melody Haunts my Reverie (Housatonic Museum of Art, Bridgeport, Connecticut)

Classé dans : USA

Charte de confidentialité

Top