Voyage linguistique aux USA : LEC vous fait découvrir Charleston
Ce ne sont pas les Charleston qui manquent aux Etats-Unis : on trouve cette ville en Arkansas, en Californie, dans l’Illinois, en Caroline du Sud, dans l’Iowa, le Kentucky, le Mississippi, ou encore dans le Nevada (liste non-exhaustive !). LEC s’arrête aujourd’hui sur la Charleston de Virginie-Occidentale, où vous aurez peut-être la chance de séjourner au cours de votre prochain voyage linguistique aux USA… Portrait.
Charleston, capitale de l’Etat de Virginie-Occidentale
Charleston n’est pas n’importe quelle ville de l’Etat de Virginie-Occidentale (ou West Virginia, comme vous pourrez l’entendre au cours d’un voyage linguistique aux USA) : elle en est la capitale. Elle se situe dans la région du plateau appalachien et comptait, en 2012, un peu plus de 51 000 habitants, soit à peu près comme Annecy, en Haute-Savoie.
Un aéroport pour retrouver sa famille-hôtesse avant son voyage linguistique aux USA
Faisant également office de siège du comté de Kanawha, la ville de Charleston est desservie par l’aéroport Yeager, par lequel vous passerez peut-être avant de rejoindre votre famille-hôtesse, dans le cadre de votre voyage linguistique aux USA.
Quelques noms à retenir dans la ville de Charleston
Traversée par la Kanawha, rivière coulant entièrement en Virginie-Occidentale, Charleston exhibe fièrement son superbe capitole, bâti dès 1925 par l’architecte Cass Gilbert, et inscrit depuis le milieu des années 1970 au National Register of Historic Places. Et si l’on aime le sport, on ne manquera pas de faire un petit saut à l’Appalachian Power Park, stade pouvant accueillir quelques 4 500 supporters enthousiastes !