LEC 50 ans Certification NF Service Avis clients LEC
nos conseillers LEC 01 42 67 75 75 (appel non surtaxé)
Rechercher votre séjour
Âge *
Pays *
Période

Un voyage linguistique aux USA, au pays (d’adoption) d’Alfred Hitchcock

Aujourd’hui, jeudi 13 aout 2015, le monde du cinéma célèbre l’anniversaire de l’un de ses plus grands metteurs en scène : Alfred Hitchcock. À cette occasion, et dans le cadre de votre voyage linguistique aux USA, LEC revient sur la vie et l’œuvre de ce colosse du 7e Art.

Alfred Hitchcock : British or American?

Certains sujets de Sa Majesté n’apprécient que moyennement que l’on appose à Alfred Hitchcock, l’épithète « américain ». Et pour cause : lorsqu’il voit le jour le 13 août 1899 à Leytonstone, il est bel et bien britannique. La nationalité américaine, il ne l’obtiendra qu’en 1955, comme l’on s’en vantera peut-être lors de votre voyage linguistique aux USA.

Rebecca, premier film de sa période américaine

Né dans la banlieue nord-est de Londres, il est le fils d’un grossiste en volailles. Intéressé très jeune par l’art et le spectacle, il entame ce que les spécialistes ont baptisé sa « période britannique ». En 1925, le producteur Michael Balcon lui offre sa première chance de metteur en scène. Le résultat ? The Pleasure Garden. Son premier film américain, l’Anglais ne le réalisera qu’en 1940 : il s’agit de Rebecca, pour lequel il dirigera son compatriote Laurence Olivier.

De Fenêtre sur cour à Psychose

Réalisateur, scénariste et producteur, Alfred Hitchcock gagne rapidement ses galons de maître du suspense, de figure tutélaire du thriller. Nombre de ses films viennent s’inscrire de façon pérenne dans l’histoire du cinéma. Citons, parmi ceux-là :

  • Les 39 Marches
  • Le Crime était presque parfait
  • Fenêtre sur cour
  • Sueurs froides
  • La Mort aux trousses
  • Psychose
  • Les Oiseaux

Prolifique, Alfred Hitchcock ?

Lorsque qu’Alfred Hitchcock disparait, il est âgé de 80 ans : nous sommes le 29 avril 1980, à Los Angeles. Au cours de ses quelque 60 années de carrière, il aura mis en scène pas moins de 53 longs-métrages.


Classé dans : USA

Charte de confidentialité

Top