Voyage linguistique aux USA : qui était Abraham Lincoln ?
S’il est une vie bien difficile, voire impossible à résumer en quelques paragraphes seulement, c’est bien celle d’Abraham Lincoln ! Mais pour vous en apprendre toujours plus sur la culture américaine avant votre voyage linguistique aux USA, LEC va tout de même s’y risquer.
Du Kentucky à Washington pour Abraham Lincoln
Si votre organisme, vous proposant de nombreuses formules de voyage linguistique aux USA, a choisi de vous parler de l’illustre homme aujourd’hui même, c’est parce qu’Abraham Lincoln est né un 12 février, celui de l’année 1809, dans l’Etat du Kentucky. En 1816, sa famille s’installe dans l’Indiana, puis dans l’Illinois. Abraham Lincoln exerce plusieurs métiers, mais n’en poursuit pas moins des études de droit qui lui permettent de s’inscrire au barreau. Devenu avocat, ce grand, robuste et humble personnage va changer la face de son pays, en proie à de lourdes menaces et à de très grands enjeux.
Tout savoir du personnage lors de votre voyage linguistique aux USA
Au cours de votre voyage linguistique aux USA, vous en apprendrez peut-être plus sur cet homme devenu le premier président républicain de l’histoire du pays, leader lors de la Guerre de Sécession et figure tutélaire de l’abolition de l’esclavage, assassiné le 15 avril 1865 par John Wilkes Booth, un acteur de théâtre américain. Abraham Lincoln s’éteint dans la ville de Washington, capitale emblématique dans laquelle vous emmène LEC et où vous pourrez croiser, par exemple, le célèbre Lincoln Memorial, inauguré en 1922.