Walmart, passage inévitable lors de votre séjour linguistique aux USA ?
Vous en conviendrez : si un Américain devait passer un voyage linguistique en France, il se devrait de connaitre Carrefour, Leclerc et autres Monoprix pour pouvoir effectuer les courses de son choix. Et parce que l’inverse est tout aussi vrai, LEC a choisi de vous parler de Walmart, inévitable chaine de magasins que vous croiserez probablement lors de votre séjour linguistique aux USA !
Une enseigne originaire de l’Arkansas
Walmart voit le jour en 1962 dans l’Arkansas, Etat limitrophe du Texas, du Tennessee et du Mississippi, que vous aurez peut-être la chance de découvrir lors d’un séjour linguistique aux USA avec LEC. Fondée par un Américain du nom de Sam Walton, entrepreneur ayant occupé le statut très envié, et ce des années durant, d’homme le plus riche du pays, Walmart se développe rapidement sur tout le territoire.
Walmart, le supermarché de votre séjour linguistique aux USA… et en Angleterre ?
Refusant de s’astreindre au seul pays de l’Oncle Sam, Walmart va poursuivre sur sa belle lancée en s’internationalisant dès 1991 ; tant et si bien qu’aujourd’hui, la société de grande distribution est présente dans 27 pays, au Mexique, au Canada, au Brésil ou encore en Grande-Bretagne, comme vous aurez peut-être l’occasion de le voir lors d’un voyage linguistique en Angleterre.
Plus de 2 millions d’employés à travers la planète
Au final, Walmart, c’est une multinationale régnant d’une main de maître sur le secteur des supermarchés et des hypermarchés, et employant la bagatelle de 2,2 millions de personnes à travers le monde. De quoi donner le vertige !